Statut des QSL au 14 juillet
Beaucoup d’entre vous contactent le QSL manager afin d’obtenir des informations au sujet des cartes QSL, d’autant plus que certaines commencent à arriver ici ou là.
Faisons un point !
A nouveau nous avons été chanceux de pouvoir profiter et avoir le bonheur d’offrir à nos correspondants un pli philatélique. Pour Tromelin, un bloc timbre dédié à notre opération avait été créé. Pour notre expédition à Juan de Nova, nous aurons le plaisir d’envoyer aux 4 coins du monde une magnifique enveloppe dédiée à notre expédition. Dès le retour des opérateurs, nous avons commandé auprès des TAAF une quantité importante d’enveloppes afin de répondre aux demandes de QSL. Comme vous pouvez l’imaginer, cela représente une quantité non négligeable.
- 10 juin – réception des QSL imprimées par notre partenaire, Jean-Luc F5JRC
- 15 juin – les 1000 enveloppes disponibles ont été préparées et utilisées pour répondre aux demandes. Dans un premier temps les cartes des donateurs « pré-expédition » ont été traitées.
- 5 juillet – réception du reste de notre commande après un second tirage auprès des TAAF. Dans la semaine, la grande majorité des cartes ont été traitées, tamponnées et mis sous enveloppes. Cela inclus le reliquat de cartes destinées aux donateurs ainsi que toutes les demandes OQRS jusqu’au 7 juillet et une partie des cartes directes reçues.
- 11 juillet – près de 100kg d’enveloppes ont été envoyées au service philatélique des TAAF à Paris
–>le 13 juillet nous avons reçu l’accusé de réception. ces plis doivent être traités pendant l’été - fin août – il est convenu d’expédier aux TAAF le reliquat de cartes (100% des cartes directes + OQRS après le 7 juillet)
Quand vos cartes vont-elles arriver ?
Les enveloppes utilisées ne peuvent emprunter le circuit postal classique puisqu’elles ne sont valables qu’au départ des TAAF. Le traitement des plis incombe au gérant postal qui les tamponnent manuellement, ce qui implique un temps de traitement forcement plus long qu’un processus automatique. Les destinataires recevrons un magnifique pli de collection.
Nous vous demandons de patienter et de ne pas soumettre de nouvelles demandes si cela a déjà été fait. Les enveloppes qui arrivent en ce moment au Japon ou en Europe sont celles expédiées mi-juin.
Les demandes reçues avec une enveloppe timbrée self-adressée seront retournées avec celles-ci d’ici une semaine.
Les demandes en direct classiques bénéficieront de l’enveloppe spéciale. Bien que cela implique de recopier l’adresse, nous tenions à en faire profiter le plus grand nombre.