Communiqué du 23 mars

by / mercredi, 23 mars 2016 / Published in Non classé

Après plus d’une année de travail, nous sommes heureux de rentrer enfin dans le vif du sujet. L’équipe sera au complet à Mayotte ce jeudi vers midi ! Le planning de ces prochains jours est assez chargé, avec les derniers achats et vérifications techniques ainsi que le chargement du bateau. Nous prendrons la mer samedi. Notre chef pilote communiquera en temps utile des informations mises à jour sur le déchargement et l’installation. A cette heure, nous espérons être sur l’air dans la soirée du 29 mars après une journée complète de montage.

Une page affichant en temps réel la progression de l’équipe vient d’être mise en place :
http://www.juandenovadx.com/nous-suivre-en-temps-reel/

Pour rappel, nous utiliserons le plan de bande partagé avec nos amis de VK0EK. Certaines portions sont très étroites et il nous faudra cohabiter en toute intelligence, sans s’écarter du plan prévu, au risque de générer des confusions et des perturbations entre les deux activités. Le plan de bande est disponible sur les deux sites internet. Nos différents pilotes sont à votre disposition pour faire transiter des informations vers l’équipe (JJ3PRT, ON9CFG, N5FG). Les 10 opérateurs n’auront pas accès à leurs emails personnels et faute de connexion nous ne surveillerons pas les DX-Cluster. Inutile de faire transiter des messages à notre intention par ce biais.
http://www.juandenovadx.com/pilotes/

Quotidiennement, nous transmettrons via satellite les logs à notre chef pilote F5UKW qui les placera sur ClubLog. Cependant, la fonctionnalité « learderbord » ne sera pas activée. Aucune modification, ni recherche dans le log ne sera effectuée par nos pilotes. En cas de doute, merci de réitérer le contact.
http://www.juandenovadx.com/online-log/

Le QSL manager de l’expédition est Flo F5CWU. Il traitera les demandes OQRS reçues, ainsi que les QSL transmises en direct et par bureau. L’OQRS de ClubLog sera actif dès la fin de l’opération. Nous recommandons vivement son utilisation. Dans un second temps, les logs seront également chargés sur LOTW et EQSL.
http://www.juandenovadx.com/qsl-info/

Dans le cadre de notre expédition sur l’île Juan de Nova, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un pli philatélique va être édité par les T.A.A.F. Les cartes QSL envoyées « en direct » en bénéficieront automatiquement. Nous dévoilerons en temps voulu cette pièce de collection.

Toute l’équipe liée au projet FT4JA tient à remercier vivement toutes les personnes qui ont d’ores et déjà apporté leur pierre à l’édifice d’une manière ou d’une autre. Ce projet n’en serait pas à ce stade sans la formidable mobilisation des clubs, fondations et donateurs individuels. Le programme de donations anticipées sera clôturé le vendredi 25 à 12h00z. La page « donateurs » de notre site internet ne sera plus mise à jour au delà. http://www.juandenovadx.com/comment-nous-aider/

73 et rendez-vous dans quelques jours sur l’air

FT4JA – Juan de Nova 2016
http://www.juandenovadx.com

HAUT